Le voyage a vraiment commence ;-)

Mae Sariang, Thaïlande le 24/04/2014

Bonjour Bonjour! On espere que tout va bien en France!

Pour nous, c'est le top et nous avons trouve ce que nous recherchions vraiment!

Ah le Nord-Est de la Thailande!! Premiere escale a Pai, a trois heures (pour ne pas dire sept heures quand on a un changement de bus a cause d’une panne). Nous voici ici pour cinq jours dans ce village hippie, pour rayonner dans les environs avec cascades a volonte, reveil a l’aube pour se prelasser dans les sources d’eau chaude ou les Thai viennent faire cuire leurs oeufs...

Pai, c’est des discussions avec d’autres voyageurs dans les hammacs de notre hutte en bamboo, c’est des bieres le soir dans les petits bars sur un fond musical de reggae,

et puis cette rencontre inoubliable:

Nous sommes sur la route a pied avec Yohann, Katie et Will (un couple Anglais) pour deux heures de marche direction une certaine cascade. La route se retrecit et devient mini chemin dans la jungle, les autres preferent s’arreter ici, on est mal equipe. On continue pendant une heure, sans trop parler, a l ecoute de tous ces animaux quand tout a coup Quentin s’arrete : il y a un serpent. Chut, on reste discret , on repart alors dans l’autre sens, on reviendra avec des bonnes chaussures…Sans aucun bruit, concentres sur nos pas, legerement paniques, on fait chemin inverse.

Sur la gauche : “Do you want an Indian Tea? ”YEEEEEEEEESSSSSSSSS, oui nous voulons faire une pause avec vous. Deux Russes, de retour d’un an en voyage en Inde se sont installes ici, en pleine jungle pour un mois minimum nous disent-ils! Incroyable!On a encore beaucoup a apprendre nous! On boira ici "Le meilleur the de notre vie". BRAVO !

Nous sommes ensuite partis direction Mae Hong Son, a quelques kilometres de la frontiere Birmane, ou nous decouvrons un village paisible, niche entre les montagnes touffues de jungle. Les montagnards issus des ethnies viennent s’approvisionner au petit marche.

L’apres-midi, quand le soleil tape, les familles Thailandaises viennent au bord de la riviere partager leur repas dans des petites cabanes en bamboo…

Une journee de preparation, la rencontre avec Dam, notre guide et nous voila prets pour trois jours de trek dans les montagnes. Heureusement, il ne nous avait pas tout explique avant de partir…Un petit sac a dos, une lampe torche, deux culottes, un slip, un couteau opinel ridicule pour nous et un enorme couteau pour Dam et nous voila partis a l’aventure! Mais quelle aventure!

Difficile de trouver les mots. Certes parfois difficile, mais un trek tellement authentique! Des heures de marche a travers plantes et arbres impressionants, des bruits inconnus de tous ces animaux et puis l’arrivee dans ce village perdu, chez les “Karen” qui sont venus ici se refugier des hautes terres de Birmanie il y a 300 ans.

Ils elevent poulets, porcs, buffles et cultivent riz, legumes , epices. Ils sont animistes et monogames. Ils pechent, chassent et mangent ;) Et ils ont l’air tellement heureux !!

BONHEUR SIMPLE

“ Cueillir une mangue et la deguster en regardant le manguier, etre invite par le Chaman du village pour gouter un verre (ou 2) de son wisky dont il est si fier, communiquer avec des bruits bizarres, des gestes et des rires,

apprendre a chasser avec des pieges a souris, pleurer de peur (après un passage difficile sur une echelle en bamboo) puis de joie en arrivant a une cascade perdue magnifique…

Dormir en pleine jungle autour d’un feu parce que ca eloigne les animaux dangereux, en venir a prier la nuit pour que les tigres et les ours ne s’approchent pas( si si, ils en tuent !!), manger un gateau du riz cuit dans un tronc de bamboo,

apercevoir au loin un enorme gorille noir, un serpent file….

Se rassurer mutuellement face aux angoisses de chacun (pour Quentin, les arraignees ne sont pas ses copines et pour Alice, l’angoisse du tigre lui feront faire nuit blanche)…S’emerveiller devant la nature si riche de fruits, devant ces ethnies si fortes…”

Nous sommes epuises mais tellement heureux. Merci+++ “ Kopunkaaaa”

Nous partons maintenant pour un long trajet direction la Birmanie et nous esperons pouvoir passer la Frontiere par les terres J