Parce que l'Indonésie n'est pas qu'un rêve mais bien une réalité!
 
  
     

Parce que l'Indonésie n'est pas qu'un rêve mais bien une réalité!

Indonésie, Indonésie le 28/08/2014

 

Bali... Ha Bali!!! La zen attitude, les rizières, tous ces sourires qui créent une ambiance chaleureuse...On a tous une belle image de Bali mais cette petite ile indonésienne à été bien au delà de nos esperances! Malgré le tourisme affluant, les indonésiens, de part leur croyance hindouiste ont su préserver leur culture et leurs rites. Ils ne manquent pas une occasion pour célébrer chaque moment de la vie a travers des cérémonies, toutes plus belles les unes que les autres.

A Ubud, nous avons été invité a une cérémonie de crémation. Celle-ci commence dans la rue, tout le monde est reuni pour faire hommage au defunt, celui ci se trouvant en haut d'une magnifique tour de bambou, accompagné d'une gigantesque vache sacrée. Amis, famille ainsi que la communauté du village accompagnent le defunt pour le début de son long voyage dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.

 

A Amed, au Nord de Bali, nous assistons a la cérémonie des trois mois de naissance d'un nourrisson. Ce fut une fois de plus l'occasion de se retrouver tous ensemble afin de protéger le nouveau-né des mauvais esprits. Cette culture hindouiste au sein de Bali dégage un sentiment de sérénité et de spiritualité.

 

  

 Bali c'est aussi le rêve de tout surfeur. Son climat généreux et ses vagues donnent l'opportunité au surfeur de venir surfer toute l'année. Il existe plusieurs spots ou des compétitions internationales sont organisées. Nous aussi nous nous y sommes mis. Apres trois matinés de cours de surf, nous commencons a nous mettre debout et avoir quelques sensations.

 

Nous avons également exploré les fonds marins, aussi bien en snorkling qu'en plongée, pour rencontrer des tortues, des bancs de poissons perroquet à bosses ainis que des requins à pointes noires et à pointes blanches. Même pas peur!!!

Nous avons également visité le liberty, une épave a 20 mètres de profondeur, qui a coulé durant la seconde guerre mondiale.

 

De Bali nous prenons un bateau pour Lombok pour réaliser un défi: gravir le sommet du mont Rinjani. Nous partons pour 4 jours de trek avec notre guide Andy. Pour l'ascension, nous nous réveillerons a 2 heures et demi du matin pour gravir les 1000 mètres de dénivelé qui nous reste. Equipé de lampe frontale, ce passage dans le sable est extrement exténuant, mais le spectacle du lever du soleil sur le volcan, à 3726 mètre d'altitude, n'a pas de prix...

 

Mont Rinjani: Check!!

 

Après quatre jours de marche intensive, direction les iles Gili pour quelques jours de baignade dans des eaux turquoises. Julie et Dje, nos deux copains Belges, nous rejoignent avec au programme: repas dans les huttes au bord de la plage, jeux de cartes accompagnés de lemon juice, yoga, massage et snorkling.

 

Puis il est maintenant temps de repartir sur Lombok car a l'aéroport Anne-lise et Pauline attérissent sur les terres Indonésiennes. Tellement heureux de se retrouver tous ensemble à l'autre bout du monde.

Pour la troupe des six, direction Kuta au sud de Lombok où de longues plages sauvages au sable blanc et aux eaux particulierement turquoises nous attendent. Ce décor où les monatgnes jaillissent des eaux est particulièrement spectaculaire. Nous louons des motos pour aller découvrir les environs. Ce sentiment de liberté est inexplicable. ici aussi nous nous levons à l'aube pour être les premiers sur les vagues. Après le délibération du jury, Pauline est incontestablement une surfeuse née, pendant que d'autre préfère se prendre des planches dans le visage (Aie)...

 

Nous sommes le 28, Quentin a son retour demain, Julie et Dje vont s'attaquer au Rinjani, et les trois filles continuent de se perdrent dans ce pays magique.

Après 5 mois de vadrouille en Asie du sud est, nous rentrons plus grand, plus fort. Nous en avons pris les yeux, plein le ventre, plein la tête, plein les jambes mais surtout et par dessus tout plein le coeur...

 

Encore une fois, nous rentrons sans un sou mais plus riche qu'avant.

 

Voyager c'est la vie.

 

A bientôt. 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage